SECTEUR OPTIQUE – Contrôleur de gestion H/F

Paris

EB-10201703

Vous souhaitez évoluer au cœur de l’activité de l’entreprise et rejoindre un groupe proposant de belles perspectives d’évolution. Ce poste est fait pour vous !

Entreprise :

Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Nous recherchons une nouvelle pépite (H/F) pour notre client, leader dans le secteur optique.

Poste :

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Une société française, filiale d’un grand groupe international,
  • Un poste en création avec pour mission principale de développer la collaboration avec tous les départements afin de donner aux membres du comité de direction plus de visibilité grâce à des outils d’analyse et d’aide à la décision,
  • Un poste d’entrée au sein d’un grand groupe qui souhaite faire évoluer ses collaborateurs.

Vous intervenez sur deux axes principaux :

Bâtir une relation de proximité avec les membres du CODIR et leurs équipes et les accompagner quotidiennement dans la gestion de leurs budgets. Cela passe notamment par la construction et le développement d’outils de pilotage adaptés aux enjeux de chaque métier (Marketing, RH, Commerce, IT…).

En deuxième axe, vous contribuer à de nombreux projets notamment sur celui de l’harmonisation de l’ERP Oracle.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Conduire l’élaboration des budgets,
  • Gérer les clôtures mensuelles,
  • Produire et commenter l’ensemble des analyses pertinentes,
  • Etre force de proposition et contribuer au développement des outils et process ;
  • Prendre en charge toute analyse spécifique à la demande de la Direction.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Profil :

Issu(e) de formation Bac +5, vous êtes titulaire d’un diplôme de type École Supérieure de Commerce ou troisième cycle universitaire. Vous disposez d’un atout supplémentaire si vous avez enrichi votre formation supérieure par un DCG/DSCG.

Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 années en audit externe et/ou contrôle de gestion.

La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour évoluer au sein du groupe. Vous être très à l’aise avec Excel et avec les ERP.

Vous êtes curieux (se), avez un fort intérêt pour l’opérationnel et une compréhension rapide des enjeux business. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à analyser et synthétiser un volume important de données. Votre leadership naturel vous permet d’inspirer confiance et de fédérer autour de projets transverses.

 

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence EB-10201703 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

Toutes les candidatures sont étudiées, merci de ne postuler qu’une seule fois.

Share

↓