INDUSTRIE – Contrôleur de gestion industriel H/F

PACA

Z-12201702

Contrôleur.euse de gestion, vous aimez être sur le terrain et être un partenaire de confiance pour tous les autres services ? Vous avez envie de contribuer au développement d’une activité industrielle qui se structure ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration.

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Un environnement industriel multisites qui se trouve dans un contexte de fort développement de son activité ;
  • Des process et des outils qui aujourd’hui ne suffisent pas à soutenir cette croissance et accompagner les opérationnels dans la gestion financière de leur périmètre.

Votre rôle est de comprendre et d’analyser l’activité industrielle pour épauler les opérationnels dans une meilleure gestion et une meilleure performance. Ils attendent en effet que vous leur fournissiez les outils nécessaires pour mesurer leur rentabilité. Vous pourrez dans un premier temps vous appuyer ce qui a été mis en place par votre homologue sur un autre site, qu’il vous incombera au fur et à mesure d’adapter à votre périmètre et de perfectionner.

Vous prenez également en charge les missions suivantes :

  • Déterminer et suivre le prix de revient industriel ;
  • Calculer les coûts standards comptables ;
  • Conduire la démarche budgétaire ;
  • Analyser les écarts entre le prévisionnel et le réel, puis initier et conduire les actions correctives ;
  • Animer le reporting mensuel ;
  • Contribuer à l’optimisation de l’administration des SI financiers.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si : Issu(e) de formation Bac +5, vous êtes titulaire d’un diplôme de type Grande Ecole de Commerce ou équivalent universitaire et/ou d’une formation technique financière (DSCG, MSTCF, Master CCA…).

Vous avez déjà évolué au sein d’une PME exigeante qui vous aura permis de vous responsabiliser rapidement sur vos sujets, et où il a été nécessaire d’aller chercher et de challenger les données.

Trois années d’expérience au moins en contrôle de gestion au sein d’un univers industriel et/ou d’une entreprise avec un service R&D stratégique sont indispensables pour que vous soyez capable d’être rapidement opérationnel.

Votre expertise technique sera un outil d’autant plus efficace que vous saurez l’allier à un excellent relationnel. Nous recherchons en effet une pépite qui n’aura pas peur d’aller sur le terrain, qui comprendra le quotidien des collaborateurs sur les sites et saura gagner naturellement leur confiance.

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence Z-12201702 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

Toutes les candidatures sont étudiées, merci de ne postuler qu’une seule fois

Share

↓