INDUSTRIE – «Spécialiste Sécurité Opérationnelle» H/F

Ille-et-Vilaine

Z-10201805

Vous cherchez à valoriser votre expérience en animation de la culture sécurité au sein d’un site industriel familial ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration.

Nous recherchons une nouvelle pépite (H/F) pour notre client, groupe international dans le secteur des produits de grande consommation.

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Un groupe présent sur 160 pays dont la renommée n’est plus à faire,
  • Une très grande usine utilisant du gaz faisant face à des enjeux majeurs de sécurité,
  • Un besoin impérieux de réduire les comportements à risque.

Voici ce que vous aurez à faire :

Vous serez en charge de responsabiliser les salariés en les sensibilisant aux comportements à risques. Plus spécifiquement vos missions seront les suivantes :

  • Obtenir des résultats concrets et mesurables,
  • Améliorer le niveau d’attention général au sein de l’usine,
  • Analyser les comportements à risques des salariés afin de concevoir des solutions adaptées et les concrétiser à travers une vulgarisation des consignes de sécurité,
  • Mettre en place une méthode adaptée à la culture du site, d’analyse périodique voire systématique des comportements et des situations à risque pour créer une culture d’anticipation et de conscience de ces derniers,
  • Animer des ateliers de formation successifs sur la maîtrise des gestes quotidiens (rangement des outils, mauvais réflexes, port des équipements de protection…),
  • Faire évoluer les états d’esprit pour stopper les déclarations d’accidents du travail trouvant leur origine réelle dans la vie privée,
  • Observer, analyser, communiquer, éveiller les consciences,
  • Viser à atteindre un objectif de zéro accident avec ou sans arrêt.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si vous avez une expérience significative en animation de la culture sécurité au sein d’un site industriel. Vous avez déjà mis en place une méthode réussie de « réduction des comportements et situations à risque ». Vous bénéficiez d’une bonne approche du terrain. Concret et pragmatique, vous saurez faire preuve de bon sens et de pédagogie afin d’animer des ateliers de formation au sein de l’usine. Vous êtes enfin capable de doser votre communication pour informer sans submerger sous les alertes et de synthétiser une grande quantité de données.

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence Z-10201805 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

Toutes les candidatures sont étudiées, merci de ne postuler qu’une seule fois.

Share

↓