SERVICES – Corporate Finance Analyst H/F

Hauts de Seine

ETR-02201901

Auditeur·trice, consultant·e en due dilligence, vous souhaitez quitter le conseil pour vous investir dans un projet d’entreprise plus global ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Notre client est un groupe coté international. C’est une entreprise dynamique qui saura nourrir votre ambition en renouvelant sans cesse les challenges et enjeux de vos missions tout en vous permettant de vous inscrire dans la durée.

Dans un contexte de transformation et de croissance externe/ organique, vous rejoindrez les équipes corporate finance dans cette création de poste. Rattaché·e au Corporate Analyst Senior, vous serez régulièrement exposé·e à des dirigeants de pays et des opérations. Plus précisément, vous :

  • Produirez les reporting des différents pays qui seront présentés aux shareholders, au Comité Exécutif et au Comité de Direction ;
  • Contribuerez à l’amélioration des process en place notamment sur le suivi du Working Capital et du cash-flow en collaboration avec les DAF des pays ;
  • Piloterez le résultat et la mise en place d’analyses sur les comptes consolidés au niveau corporate.

Vous serez également sollicité·e sur d’autres sujets si besoin (controlling, projets de transformation…).

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si, diplômé·e d’une Ecole de Commerce ou d’Ingénieur de premier plan, vous avez débuté votre carrière dans un cabinet de conseil, d’Audit (type Big4) ou en Transaction Services. Après au moins trois années réussies, vous avez envie de rejoindre un projet d’entreprise sur une fonction corporate qui soit en même temps très en lien avec le business. Vous saurez vous servir de votre curiosité pour vous faire une place dans l’organisation, notamment en vous identifiant comme Business Partner de confiance. Ainsi, vous vous intégrerez grâce à votre engagement, vos résultats et votre exigence. Il est indispensable que votre anglais soit courant afin d’échanger avec les filiales et le siège. Vous devrez également parler couramment l’Excel, afin d’être à l’aise pour faire des Tableaux Croisés Dynamiques, des matrices et autres réjouissances qui vous permettront d’avoir des chiffres fiables à présenter aux dirigeants.

 

 

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence ETR-02201901 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

Share

↓