DISTRIBUTION – Contrôleur financier en charge d’un projet d’intégration H/F

Hauts de Seine

ETR-03201901

Ce poste s’adresse aux personnes pleines d’allant souhaitant quitter la routine de leurs missions d’audit et/ou de conseil.

Taylor River, cabinet de recrutement de cadres expérimentés, managers et dirigeants, vous offre un accompagnement unique grâce à son coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant : 

  • Une entreprise dans le secteur de la distribution, filiale européenne d’un groupe américain (english speakers only !) ;
  • Une équipe de contrôleurs financiers soudés qui vous accueillera à bras ouverts si vous êtes comme eux curieux·se, exigeant·e, sympathique et courageux·se ;
  • Un poste aussi stratégique qu’opérationnel, proche du terrain, qui nécessitera une véritable prise de recul et une grande capacité d’analyse.

Vous serez le·la responsable financier·ière d’une entité nouvellement acquise, de +/- 80 M € de CA. A cet égard, vous occuperez le rôle de RAF sur cette société, ce qui signifie que vous :

  • Suivrez et analyserez ses résultats, produirez et analyserez selon les standards du groupe des reporting hebdomadaires / mensuels à destination de la direction générale ;
  • Etablirez les tableaux de bord de gestion et d’indicateurs de performances ;
  • Collaborerez sur les arrêtés de comptes, interviendrez dans le cadre d’audit interne et de procédures.

Vous serez également responsable de l’intégration opérationnelle de cette entité. Plus précisément, vous :

 Identifierez et reverrez les process d’intégration sur les différents cycles (IT, Achat, Commerce, Paie…) ;

  • Suivrez la réorganisation juridique et fiscale et les implications opérationnelles liées ;
  • Gérerez les actifs incorporels (marques, brevets…) ;
  • Suivrez le Goodwill/Badwill ainsi que les plans de motivation financière.

Profil : Issu·e de formation de type Ecole Supérieure de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent (expertise comptable, DSCG, …), vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au minimum 5 années en cabinet d’audit externe de type « Big Four ». Cela vous a permis d’acquérir des standards de travail de haut niveau et la méthodologie nécessaire pour répondre à l’organisation de ce poste, qui au vu de son exposition pourrait être un vrai tremplin pour une carrière riche au sein du groupe.

Vous pensez qu’un·e bon·ne financier·ière doit être un·e Business Partner opérationnel·lle convaincant·e. Vous savez ainsi profiter de vos qualités relationnelles afin d’inspirer la confiance à des interlocuteurs de tous niveaux et de les accompagner dans le pilotage de leur activité et de leur rentabilité au quotidien.

Pour vous déplacer aisément dans votre périmètre, vous êtes titulaire du permis de conduire. Pour communiquer avec la maison mère, votre anglais est excellent.

 

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence ETR-03201901 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

Share

↓