FRET – Contrôleur FP&A H/F

Paris 8

Z-05201901

Vous aimez comprendre, analyser et challenger les données financières de votre activité ? Vous souhaitez évoluer au sein d’un environnement où il faut savoir naviguer entre l’opérationnel « hands on » et une implication stratégique au niveau Corporate ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Un groupe multiculturel d’origine française dont l’activité (près d’1MM d’€) s’étend sur tous les continents ;
  • Une position centrale au sein d’une équipe Corporate dynamique et en plein développement ;
  • Un chantier de structuration de l’activité dans un contexte de très forte croissance.

 

Voici ce que vous aurez à faire :

Vous serez chargé·e de fiabiliser et d’harmoniser la remontée d’informations financières depuis les filiales et de diffuser les bonnes pratiques en interne.

Vous animerez le modèle de mesure de la performance financière du groupe au quotidien, notamment par la construction des états prévisionnels.

Vous donnerez de la visibilité à la Direction générale et à l’actionnariat du groupe sur la performance économique globale en produisant des analyses et des présentations, ainsi qu’en développant des indicateurs de performance.

Dans ce cadre, il vous incombera de challenger et de conduire les évolutions des outils afin d’apporter un soutien aux différentes entités opérationnelles.

 

Vous brillerez chez notre client si vous êtes issu·e de formation Bac +5 type École de commerce ou équivalent universitaire avec spécialisation en finance / gestion. Un diplôme d’ingénieur complété par un 3ème cycle en finance sera également apprécié.

Vous justifiez d’une expérience similaire (FP&A, Contrôle de gestion central / corporate) au sein d’une organisation internationale, de préférence précédée par un début de parcours en audit externe et / ou en transaction services. Une expérience purement en conseil (audit ou TS) sera également étudiée.

Vous êtes doté·e d’un excellent niveau d’anglais. La maîtrise d’une seconde langue autre que le français serait appréciée. Vous montrez une grande aisance avec les outils informatiques.

Une connaissance de l’application SAP BFC ainsi qu’une première expérience dans la participation au déploiement de solutions informatiques seront des atouts supplémentaires pour ce poste.

Autonome et rigoureux·se, vous êtes une personne de réflexion et d’analyse et montrez une motivation sans faille face à un chantier de structuration. Dans ce contexte, votre capacité à adapter votre communication en fonction des interlocuteurs vous permettra de vous impliquer tant au niveau opérationnel que corporate.

Vous trouvez votre principale motivation dans la volonté de laisser une trace au sein d’un groupe dynamique, bienveillant et dans lequel où les process sont à faire évoluer.

 

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence Z-05201901 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

Share

↓