ORGANISME DE FORMATION – Responsable recrutement et gestion des carrières H/F

Paris

ETR-07201901

Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Notre client est un organisme de formation d’excellence, réputé en France & à l’international. La Direction des Ressources Humaines, composée d’une trentaine de personnes (pour environ 1000 salariés au total) s’est récemment réorganisée. La nouvelle Directrice du Développement des Ressources Humaines a pour objectif de digitaliser, fluidifier et faire monter en efficience le pôle recrutement. Pour cela, elle recrute son·sa Responsable recrutement et gestion des carrières. Cette pépite, c’est peut-être-vous !

Votre quotidien ressemblerait à cela :

  • Définir et mettre en œuvre la politique de recrutement et de gestion des carrières ;
  • Accompagner, responsabiliser et faire monter en compétence vos six collaborateurs ;
  • Instaurer une proximité et une collaboration positive entre le service recrutement et le COMEX ; le service recrutement et les opérationnels :  challenger leurs besoins, les conseiller sur leurs problématiques d’organisation, de développement de leurs équipes…  Leur apporter du support dans le suivi des dossiers candidats jusqu’à leur intégration (proposition salariale, contrat de travail, période d’essai) …
  • Suivre et piloter les indicateurs de performance liés au recrutement ;
  • Piloter le processus de mobilité interne et la campagne annuelle d’évaluation de la performance et des compétences des collaborateurs et collaboratrices : entretiens annuels, recueil des compétences, souhaits d’évolution, people review.
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de projets de développement RH : prise en main & optimisation du nouveau système d’information, marque employeur, gestion des talents….

 

Pour briller chez notre client vous êtes issu·e d’une formation supérieure de type Ecole de Commerce avec spécialisation en Ressources Humaines ou équivalent universitaire.

Vous avez occupé des fonctions similaires pendant une quinzaine d’années au moins. Grâce à cette expérience, vous avez développé de solides qualités d’encadrement d’équipe. Vous avez construit votre carrière en débutant en cabinet de recrutement puis en rejoignant une entreprise, ou bien exclusivement en entreprise. Quoi qu’il en soit, vous vous épanouissez lorsque votre poste vous permet de faire appel à votre esprit analytique tout en restant très connecté·e au terrain. Vous savez tirer parti de votre expertise afin de faire évoluer votre service vers plus de pragmatisme et d’efficacité en mettant en place des indicateurs pertinents.

Vous avez une fine perception des personnes et des situations, ce qui vous permet de vous adapter dans une multitude d’environnements, et de toujours trouver le bon niveau de discours pour convaincre quel que soit le niveau de votre interlocuteur.

 

 

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence ETR-07201901 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

Share

↓