DISTRIBUTION – Analyste Financier Corporate H/F

Hauts-de-seine (92)

NJ-09201901

Auditeur·trice, vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et leader sur son marché ? Vous êtes ambitieux·euse, curieux·euse et doté·e de grandes capacités analytiques ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

 

Taylor River, cabinet de recrutement de cadres expérimentés, managers et dirigeants, vous offre un accompagnement unique grâce à son coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant : 

  • Une entreprise dans le secteur de la distribution B to B, filiale européenne d’un groupe américain coté ;
  • Un poste stratégique et exposé, qui vous offrira une formation accélérée sur le métier de DAF ;
  • Des pair·e·s d’un très bon niveau, dynamiques et sympas en prime ;
  • L’encadrement d’une stagiaire, sur laquelle vous pourrez vous appuyer et qui ne demande qu’à continuer à se former à votre contact ;
  • Une entreprise qui saura nourrir votre ambition en renouvelant sans cesse les challenges et enjeux de vos missions tout en vous permettant de vous inscrire dans la durée.

Rattaché·e à la Responsable du Contrôle Financier France, vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • Piloter le résultat et la mise en place d’analyses sur les comptes consolidés (US GAAP) ;
  • Mettre en place le reporting France à destination des actionnaires ;
  • Proposer et réaliser tout type d’analyses ponctuelles pouvant être pertinentes, ou à la demande de la Direction Financière ou Générale ;
  • Contribuer à l’amélioration des process en place notamment sur le suivi du Working Capital et du cash-flow (calculer et suivre le Cash Conversion Cycle).

L’équipe étant le pivot entre la comptabilité locale et la consolidation, vous saurez faire le lien entre les différents univers et équipes. Vous pourrez intervenir en back-up sur le contrôle financier opérationnel, ainsi que ponctuellement sur un projet de transformation de la fonction financière.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si :

Issu·e de formation de type Ecole Supérieure de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent (expertise comptable, DESCF, …), vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au minimum 3 années en cabinet d’audit de type « Big Four ». Cela vous a permis d’acquérir les standards de travail et la méthodologie recherchée, ainsi que de solides connaissances techniques pour répondre à l’organisation de ce poste. Des connaissances en consolidation et/ou en US GAAP sont un plus.

Vous êtes autonome, exigent·e et consciencieux·euse. Vous utilisez votre curiosité pour comprendre rapidement l’activité et avez envie d’aller plus loin dans vos analyses.  Vous êtes force de proposition et n’hésitez pas à remettre en question l’existant pour l’améliorer.

Vous êtes doté·e d’un excellent relationnel et d’une très bonne ouverture d’esprit, ce qui vous permettra de vous faire une place dans l’organisation, en nouant rapidement des liens de confiance avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

Il est indispensable que votre anglais soit courant afin d’échanger avec les filiales et le siège aux États-Unis. Vous devrez également avoir une connaissance pointue d’Excel, afin d’être à l’aise pour faire des TCD, des matrices et autres réjouissances qui vous permettront d’avoir des chiffres fiables à présenter aux dirigeants.

 

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence NJ-09201901 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

 

Share

↓