DISTRIBUTION – Contrôleur de Gestion IT H/F

Hauts de Seine (92)

NJ-01202001

Fort·e d’une expérience en contrôle de gestion, vous montrez un fort attrait pour l’informatique et souhaitez rejoindre le service IT d’une entreprise dynamique et exigeante pour mettre en place le contrôle de gestion ? Vous êtes ambitieux·euse, curieux·euse et doté·e de grandes capacités analytiques ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Taylor River, cabinet de recrutement de cadres expérimentés, managers et dirigeants, vous offre un accompagnement unique grâce à son coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant : 

  • Une entreprise dans le secteur de la distribution B to B, filiale européenne d’un groupe américain,
  • L’opportunité d’être force de proposition et de mettre en place les processus financiers du service IT,
  • Une responsable bienveillante et challengeante, qui vous laissera une grande autonomie,
  • Un poste stratégique, avec une exposition internationale, qui nécessitera de la débrouillardise, une véritable prise de recul et une capacité de synthèse.

Rattaché·e à la DSI et en lien direct avec la direction financière, vous devrez mettre en place le contrôle de gestion au sein du département IT, devenant ainsi l’interlocuteur privilégié de la direction financière.

Pour cela, vous devrez :

  • Mettre en place les processus financiers, en vous inspirant des best practices de la direction financière,
  • Élaborer et suivre le business plan du département IT, en collaboration avec la DSI et son N-1,
  • Préparer et piloter les business review mensuelles avec les responsables de départements IT,
  • Identifier et suivre des KPI pour le pilotage de la DSI, définir et mettre en place les tableaux de bords et outils de reportings, et travailler avec l’équipe technique afin de faire évoluer les SI en adéquation avec les besoins de pilotage du service,
  • Préparer, challenger et suivre les business cases liés aux projets et évolutions du service (coûts, ROI, payback period, impact sur le P&L…).

Vous brillerez chez notre client si :

Vous êtes issu·e d’une formation de type Ecole Supérieure de Commerce et/ou d’ingénieur, troisième cycle universitaire ou équivalent (expertise comptable, DESCF, …) et vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 5 années en contrôle de gestion au sein d’un service informatique, idéalement dans une SSII. Vous avez une bonne maîtrise des notions comptables et financières (du P&L au cash-flow) et des spécificités liées au domaine informatique. Vous savez brasser une quantité importante de chiffres et montrez un fort intérêt pour leur analyse.

Doté·e d’une grande ouverture d’esprit et d’une bonne intelligence situationnelle, vous êtes capable d’adapter votre discours à vos interlocuteurs en fonction de leur niveau de compréhension de la finance. Suivant les situations, vous saurez ainsi être précis·e et technique, ou bien pédagogue.

Vous êtes autonome, débrouillard·e et avez un excellent relationnel, vous saurez donc aisément créer votre réseau interne et aller chercher l’information auprès des opérationnels et des responsables de départements.

Votre rigueur, votre organisation et votre capacité à vous montrer proactif·ive sont autant d’atout pour réussir dans ce poste.

Vous avez une forte appétence pour l’informatique et êtes familier·ère avec le vocabulaire associé. Les outils standards de reporting, pilotage et collaboration (Excel, PowerPoint, Power BI, Teams, Skype…) n’ont plus de secret pour vous.

La maîtrise courante de l’anglais est indispensable pour communiquer avec les filiales et le siège aux États-Unis.

 

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence NJ-01202001 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

Share

↓