COACHING

grenouille

Tous nous serions transformés si nous avions le courage d'être ce que nous sommes.

- Marguerite Yourcenar

Notre expérience en tant que managers, consultants et coachs nous amène régulièrement à accompagner des dirigeants, des collaborateurs et des organisations dans leurs changements.

Nos interventions répondent aux besoins de transformation des entreprises dans leur marché et sont destinées à des individus et à des équipes.

Elles visent des résultats mesurables par le.la collaborateur.rice et son entreprise quels que soient les sujets traités : efficience, leadership, comportement, relations…

Au moment d’une prise de fonction

Lorsque les enjeux sont particulièrement importants, aller plus loin dans l’optimisation de l’intégration du/de la nouveau.elle collaborateur.rice.

Ce coaching se matérialise sur chacune des étapes clés de la prise de fonction durant les 6 premiers mois : L’arrivée, Le premier mois, Les 100 premiers jours, Le bilan d’intégration.

Cet accompagnement peut inclure le manager et peut s’appuyer sur l’inventaire de personnalité Process Com® (PCM).*

Lors d’un repositionnement et/ou d’une recherche d’emploi

Identifier son positionnement professionnel et développer sa performance en entretien de recrutement.

Ce coaching peut inclure un inventaire de personnalité et/ou un diagnostic comportemental sur les styles de leadership.

Faire évoluer son mode de communication, son style de management, son leadership, gérer une difficulté spécifique, s’adapter à un nouvel enjeu…

Quelques accompagnements spécifiques :

> Coaching de développement de carrière

Faciliter l’adaptation à un nouveau contexte et à de nouveaux interlocuteurs suite à une mobilité interne.

Passer de N à N+1 et travailler sa légitimité pour manager en meilleure confiance.

> Coaching leadership au féminin / masculin

Comprendre les codes pour savoir s’en affranchir et faire émerger son style, développer sa visibilité, combiner sa carrière et sa parentalité s’il y a lieu…

De manière générale, nous partageons cette définition du coaching d’équipe « Le but du coaching d’équipe est d’accompagner le développement de la performance collective de façon suivie et mesurée afin que le résultat opérationnel de l’ensemble dépasse largement le potentiel de la somme de ses membres » Alain Cardon

Quelques accompagnements spécifiques :

> Cohésion d’équipe suite à une fusion/ Changement de direction/ Un conflit…

Accompagnement de l’équipe dans le développement de sa maturité. Passer « d’une collection d’individus » à « une équipe performante » en s’alignant sur le projet commun et en apprenant à mieux se connaître. Cet accompagnement peut s’appuyer sur l’inventaire de personnalité Process Com® (PCM).

> Optimiser le processus de collaboration d’une équipe, l’énergie collective et la prise de décision.

Accompagner l’équipe vers l’atteinte de ses objectifs pour optimiser son développement et son influence entre les différents services opérationnels. Amélioration des processus de décision en réunion par les rôles délégués, diagnostic des styles de leadership au sein de l’équipe.

> Coaching Executive (stratégie des organisations, gestion du temps, prise de parole en public, rôles en réunion…)

Ces types d’accompagnements sont basés sur des méthodes éprouvées et peuvent se co-construire avec les DRH et/ou dirigeants afin d’être déclinés et réutilisés en interne pour leurs managers, chefs de projets…

↓