Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Un groupe américain coté, dans le secteur de la distribution B to B, qui saura nourrir votre ambition, renouveler les challenges ;
  • Un poste stratégique et exposé, en lien avec la direction générale de l’entreprise ;
  • Un manager accessible et bienveillant qui attend que vous soyez force de proposition ;
  • Une équipe de contrôleurs de gestion et assistantes administratives à encadrer et faire grandir.

Directement rattaché·e au Directeur des Achats France, et épaulé·e par une équipe de 5 collaborateur·rices, vous êtes responsable du pilotage de la performance et du suivi administratif sur votre périmètre.

Pour cela, vos principales missions sont :  

  • Optimiser et/ou mettre en place des procédures et outils permettant de mieux piloter l'activité du département Achats France afin d'anticiper les éventuelles dérives et mettre en place des actions correctrices ;
  • Animer le processus budgétaire et les revues trimestrielles auprès de la direction générale ;
  • Assurer un suivi fiable des marges arrières, en lien avec les adhérents et la Finance ;
  • Coordonner et suivre l'ensemble des rémunérations complémentaires négociées auprès des fournisseurs référencés et assurer le suivi administratif des contrats ;
  • Faire le lien entre les Achats et la Finance, notamment pour les contrôles SOX.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si : Issu·e de formation Bac +5, vous êtes titulaire d'un diplôme de type École Supérieure de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent (expertise comptable, DESCF, …).

Vous justifiez d’au moins 6 ans en contrôle de gestion (idéalement au sein d'un service achats), vous avez déjà encadré une petite équipe et avez le recul nécessaire pour adapter votre mode management aux différents profils. Un passage par un cabinet d'audit externe de type "Big Four" est un plus.  

Vous maniez parfaitement les outils standards de pilotage et reporting. La maîtrise courante de l’anglais est un plus pour évoluer au sein de ce groupe international.

Vous êtes reconnu·e pour votre fiabilité, votre esprit de synthèse et votre capacité à être précis·e dans vos analyses et recommandations. Vous êtes proche du business et résolument orienté·e résultat.

Stimulé·e par le challenge, vous êtes apprécié·e pour votre esprit entrepreneurial, votre sens développé de l’initiative et la souplesse de votre relationnel.

 

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Un groupe dynamique au sein duquel vous pourrez évoluer ;
  • Accompagner le changement, mettre en place des outils et process et construire votre poste à votre image ;
  • Encadrer une équipe avec des collaborateur·rices aux profils variés ;
  • Des locaux situés aux portes de Paris, à deux pas du métro.

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Vous avez besoin d’un cadre, d’une routine et de process carrés et établis pour vous sentir à l’aise et performer ;
  • Vous cherchez une entreprise avec des outils et des systèmes d’information à la pointe.

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement :

Quelle que soit leur origine, toutes les candidatures que nous recevons sont centralisées. Nous consultons avec attention chacune d’entre elles, vous n’avez donc pas besoin de postuler via plusieurs réseaux.

  1. Si votre parcours nous intéresse, nous vous appellerons rapidement. Ce premier entretien téléphonique peut durer entre quinze et vingt minutes. C’est une étape clef de notre travail de sélection. Il est important que vous soyez à l’aise pour discuter, n’hésitez pas à nous signaler si le moment de notre appel n’est pas idéal pour vous.
  2. Si vous avez passé cette étape, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un entretien de recrutement au cabinet (environ une heure et demie)
  3. Ensuite, si tout s’est bien passé, vous rencontrerez l’entreprise qui nous a mandatés. En fonction de son organisation propre (nombre d’interlocuteurs à voir, cas pratiques éventuels…), le process peut durer plus ou moins longtemps.
  4. Vous avez été sélectionné.e et embauché.e par notre client, félicitations ! Notre relation ne s’arrête pas ici, loin de là : nous vous accompagnons dans les huit premiers mois de votre prise de poste avec notre coaching d’intégration.

 

 

 

 

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : NJ-07202002