Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Un groupe européen, filiale d’une entreprise américaine cotée, dans le secteur de la distribution B to B, qui saura nourrir votre ambition, renouveler les challenges ;
  • Un poste à dimension internationale, en lien avec les filiales européennes et le siège américain ;
  • Une responsable bienveillante et challengeante, qui vous laissera une grande autonomie ;
  • Un département en pleine mutation, au sein duquel vous pourrez être force de proposition.

Directement rattaché·e à la Directrice de la Consolidation et du Reporting, et en lien avec le CFO Europe, les filiales et l'actionnaire aux Etats-Unis, vous avez pour missions :    

  • Participer aux travaux de clôture trimestrielle en vous assurant de la fiabilité des informations et de la conformité aux attentes du siège américain et aux normes US Gaap ;
  • Superviser les travaux des filiales de votre périmètre et leur apporter un support régulier ;
  • Piloter le reporting mensuel destiné au comité exécutif du groupe et à la maison mère ;
  • Suivre les impôts différés et les problématiques taxes US avec la Directrice Consolidation et Reporting ;
  • Réaliser tout type d’analyses ponctuelles, à votre initiative ou à la demande de la Direction Financière ;
  • Coordonner et faire évoluer les contrôles SOX en lien avec les équipes de contrôle interne ;

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

 

Vous brillerez chez notre client si : Diplômé·e d’une formation Bac +5 en École Supérieure de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en finance, avec un passage par un cabinet d’audit de type "Big Four".  Cela vous aura permis d’acquérir les standards de travail et la méthodologie sans faille recherchée pour répondre à l’organisation de ce poste. Une première expérience en consolidation est un atout.

Vous avez une appétence pour les systèmes d'informations et Excel n’a plus de secret pour vous. La connaissance d’Hyperion est un plus. Vous parlez impérativement anglais couramment afin de communiquer avec les filiales et le siège.

Autonome, débrouillard·e et curieux·se, vous saurez rapidement prendre en main l'ensemble des sujets.   Doté·e d’un bon esprit d'analyse, d’une rigueur et d'une organisation sans failles, vous êtes attiré·e par un contexte mouvant. Vous n’hésitez pas à remettre en question l’existant et à être force de proposition pour l’améliorer.

 

 

 

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Rejoindre un groupe en forte croissance offrant de belles perspectives d’évolution ;
  • Perfectionner vos connaissances en consolidation et reporting au contact de collaborateurs exigeants et d’un bon niveau ;
  • Travailler sur un périmètre international ;
  • Des locaux situés aux portes de Paris, à deux pas du métro.

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Vous avez besoin d’un cadre, d’une routine et de process établis pour vous sentir à l’aise et performer ;
  • Fonceur·euse, vous accordez peu d'attention aux détails et préférez laisser aux autres les tâches demandant de la précision ;
  • Réservé·e, vous aimez travailler de façon indépendante, sans nécessairement éprouver le besoin de communiquer ou créer des relations avec votre entourage.

 

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement :

Quelle que soit leur origine, toutes les candidatures que nous recevons sont centralisées. Nous consultons avec attention chacune d’entre elles, vous n’avez donc pas besoin de postuler via plusieurs réseaux.

  1. Si votre parcours nous intéresse, nous vous appellerons rapidement. Ce premier entretien téléphonique peut durer entre quinze et vingt minutes. C’est une étape clef de notre travail de sélection. Il est important que vous soyez à l’aise pour discuter, n’hésitez pas à nous signaler si le moment de notre appel n’est pas idéal pour vous.
  2. Si vous avez passé cette étape, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un entretien de recrutement au cabinet (environ une heure et demie)
  3. Ensuite, si tout s’est bien passé, vous rencontrerez l’entreprise qui nous a mandatés. En fonction de son organisation propre (nombre d’interlocuteurs à voir, cas pratiques éventuels…), le process peut durer plus ou moins longtemps.
  4. Vous avez été sélectionné.e et embauché.e par notre client, félicitations ! Notre relation ne s’arrête pas ici, loin de là : nous vous accompagnons dans les huit premiers mois de votre prise de poste avec notre coaching d’intégration.

 

 

 

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : NJ-08202001