Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Une entreprise internationale, d’origine française, comptant parmi les leaders européens de la location de matériels de transport dans le monde ;
  • Une structure à taille humaine, avec de belles perspectives de croissance ;
  • Un poste en Corporate bénéficiant d’une belle exposition avec la direction comptable et financière du groupe;
  • Un Directeur Comptable et Fiscal chaleureux et exigeant, qui attend que vous soyez autonome et force de proposition ;
  • Une collaboratrice à encadrer et faire grandir.

Rattaché·e au Directeur Fiscal et Comptable, vous assurez la fiabilité des comptes et de la fiscalité sur les 5 sociétés de votre périmètre. Pour cela, vous devrez notamment :

  • Superviser toutes les facettes de la comptabilité avec une multiplicité d’enjeux (equity, dettes, trésorerie, comptabilité fournisseurs, management fees, activité clients, holding, contrôle de gestion analytique, etc.) ;
  • Produire les clôtures dans le respect des normes françaises et IFRS, et devenir le référent des auditeurs ;
  • Etablir les déclarations fiscales courantes et les liasses fiscales, gérer les relations avec l’administration fiscale ;
  • Contribuer à optimiser les outils et process en adoptant une démarche d’amélioration continue et proposer, mettre en place et animer des projets transverses.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si : Issu·e de formation Bac +5, vous êtes titulaire d’un diplôme de type École Supérieure de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent (DCG/DSCG, expertise comptable, DESCF, …). Vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience en comptabilité et avez acquis une très bonne expertise technique sur tous les aspects de la fonction, notamment sur les normes françaises et IFRS et la législation fiscale française. Idéalement, vous avez fait un passage par un cabinet d'expertise comptable, auprès de clients internationaux.

Vous êtes rigoureux·se, autonome et organisé·e. On vous apprécie pour votre intégrité, votre fiabilité et votre sens développé de l’initiative. La connaissance de la méthodologie LEAN sera appréciée. Votre curiosité, votre sens de la synthèse et vos grandes capacités analytiques sont autant d’atouts pour réussir dans ce poste.

Flexible, pédagogue et assertif·ve, vous saurez communiquer efficacement avec l'ensemble des interlocuteurs et les challenger de façon adéquate. Une maîtrise professionnelle de l’anglais est indispensable pour échanger avec les équipes à l'international.

Vous êtes nécessairement à l'aise avec les outils bureautiques (notamment Excel et Word), la connaissance d'ANAEL est un plus.

 

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Un poste vous permettant de rester très opérationnel·le, tout en encadrant une collaboratrice et en gérant des projets transverses ;
  • Marquer votre poste de votre empreinte en questionnant les process et outils existants pour les optimiser ;
  • Une entreprise cotée qui conserve une taille humaine et un fonctionnement agile.

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Vous avez envie de sortir de la production opérationnelle pour vous consacrer uniquement à des sujets managériaux ou de gouvernance ;
  • Fonceur·euse, vous accordez peu d'attention aux détails et préférez laisser aux autres les tâches demandant de la précision ;
  • Réservé·e, vous aimez travailler de façon indépendante, sans nécessairement éprouver le besoin de communiquer ou créer des relations avec votre entourage.

 

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement :

Quelle que soit leur origine, toutes les candidatures que nous recevons sont centralisées. Nous consultons avec attention chacune d’entre elles, vous n’avez donc pas besoin de postuler via plusieurs réseaux.

  1. Si votre parcours nous intéresse, nous vous appellerons rapidement. Ce premier entretien téléphonique peut durer entre quinze et vingt minutes. C’est une étape clef de notre travail de sélection. Il est important que vous soyez à l’aise pour discuter, n’hésitez pas à nous signaler si le moment de notre appel n’est pas idéal pour vous.
  2. Si vous avez passé cette étape, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un entretien de recrutement au cabinet (environ une heure et demie)
  3. Ensuite, si tout s’est bien passé, vous rencontrerez l’entreprise qui nous a mandatés. En fonction de son organisation propre (nombre d’interlocuteurs à voir, cas pratiques éventuels…), le process peut durer plus ou moins longtemps.
  4. Vous avez été sélectionné.e et embauché.e par notre client, félicitations ! Notre relation ne s’arrête pas ici, loin de là : nous vous accompagnons dans les huit premiers mois de votre prise de poste avec notre coaching d’intégration.

 

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : NJ-12202002