Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Un groupe européen, filiale d’une entreprise américaine cotée, dans le secteur de la distribution B to B, qui saura nourrir votre ambition en renouvelant les challenges ;
  • Un poste stratégique et exposé au sein du département FP&A France, en lien régulier avec le département reporting et les opérationnels ;
  • L’opportunité de laisser votre empreinte en créant des outils et process from scratch ;
  • Une manager dynamique et bienveillante qui attend que vous soyez autonome et force de proposition ;
  • Un environnement exigeant et stimulant qui encourage la prise d’initiative.

 

Directement rattaché·e à la Responsable FP&A Trading and Central Cost, votre rôle est de fournir une information fiable à la Direction Financière sur les frais généraux et d’être force de proposition pour les optimiser. Pour cela, vous avez pour missions :    

  • Mettre en place un process de centralisation des données de l'ensemble du groupe, définir et suivre les indicateurs pertinents et construire des outils de pilotage ;
  • Identifier des foyers de perte et conseiller les opérationnels pour optimiser les frais généraux et frais de personnels sur la France ;
  • Être force de proposition sur des optimisations de process et outils de suivi de la performance et gestion budgétaire ;
  • Elaborer et suivre le cycle de planning et de révision budgétaire de la holding, et participer aux arrêtés trimestriels en étroite collaboration avec la comptabilité ;
  • Piloter les coûts de certaines fonctions en lien avec les opérationnels et coordonner le reporting mensuel la masse salariale des holdings avec les autres contrôleurs de gestion ;
  • Devenir l'interlocuteur de référence sur le sujet des refacturations groupe et épauler le Responsable Projet Groupe sur le suivi des coûts des projets stratégiques de l'entreprise.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

 

Vous brillerez chez notre client si : Diplômé·e d’une formation Bac +5 en École Supérieure de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent, vous justifiez d’au moins 4 années d’expérience en finance, dont au moins 2 ans en reporting en entreprise dans un environnement exigeant et complexe. Un passage par un cabinet d’audit de type "Big Four" est un plus.  Vous avez de solides connaissances en comptabilité et finance. Idéalement, vous avez déjà travaillé sur le suivi de coûts de fonctions partagées et participé au déploiement d'un ERP.

Vous êtes autonome, débrouillard·e et avez un excellent relationnel. Vous n’aurez donc aucun mal à créer votre réseau interne et aller chercher l’information auprès des opérationnels. Vous adaptez votre discours à vos interlocuteurs grâce à votre ouverture d'esprit et votre très bonne intelligence situationnelle : vous saurez ainsi être précis·e et technique, ou bien clair·e et pédagogue. Charismatique et animé·e par le sens du collectif, vous savez fédérer et challenger vos interlocuteurs.

Vous êtes structuré·e, créatif·ve et organisé·e, ce qui vous permettra de proposer des nouveaux process et des optimisations de l'existant. Rigoureux·se et analytique, vous êtes capable de brasser une quantité importante de chiffres pour les faire parler.

Vous devrez parler anglais couramment pour évoluer dans le groupe. Vous êtes nécessairement incollable sur Excel. La connaissance de HFM est un plus.

 

 

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Rejoindre un groupe en forte croissance offrant de belles perspectives d’évolution ;
  • Participer à la structuration d’un projet d’ampleur pour lequel rien n’a été fait, ce qui vous demandera d’être tenace et organisé ;
  • Mettre en place des outils et process et construire votre poste à votre image ;
  • Des locaux situés aux portes de Paris, à deux pas du métro.

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Vous avez besoin d’un cadre, d’une routine et de process établis pour vous sentir à l’aise et performer ;
  • Vous n’aimez pas défricher, partir de zéro vous effraie ;
  • Vous avez du mal à dire non et avez tendance à éviter le conflit ;
  • Réservé·e, vous aimez travailler de façon indépendante, sans nécessairement éprouver le besoin de communiquer ou créer des relations avec votre entourage.

 

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement :

Quelle que soit leur origine, toutes les candidatures que nous recevons sont centralisées. Nous consultons avec attention chacune d’entre elles, vous n’avez donc pas besoin de postuler via plusieurs réseaux.

  1. Si votre parcours nous intéresse, nous vous appellerons rapidement. Ce premier entretien téléphonique peut durer entre quinze et vingt minutes. C’est une étape clef de notre travail de sélection. Il est important que vous soyez à l’aise pour discuter, n’hésitez pas à nous signaler si le moment de notre appel n’est pas idéal pour vous.
  2. Si vous avez passé cette étape, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un entretien de recrutement au cabinet (environ une heure et demie)
  3. Ensuite, si tout s’est bien passé, vous rencontrerez l’entreprise qui nous a mandatés. En fonction de son organisation propre (nombre d’interlocuteurs à voir, cas pratiques éventuels…), le process peut durer plus ou moins longtemps.
  4. Vous avez été sélectionné.e et embauché.e par notre client, félicitations ! Notre relation ne s’arrête pas ici, loin de là : nous vous accompagnons dans les huit premiers mois de votre prise de poste avec notre coaching d’intégration.

 

 

 

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : NJ-12202004