Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Une entreprise dans le secteur de la distribution B to B, filiale européenne d’un groupe américain coté ;
  • Un poste tremplin en lien direct avec le Directeur Général, au sein duquel vous pourrez vous créer une vision à 360° sur le fonctionnement de l’entreprise et vous offrir rapidement des perspectives d’évolution en France ou à l’étranger ;
  • Une entreprise en constante évolution, qui saura nourrir votre ambition, renouveler les challenges tout en vous permettant de vous inscrire dans la durée.

Directement rattaché·e au Directeur Général, vos missions principales seront l’intégration des acquisitions auprès des équipes dédiées, et plus largement, l’accompagnement de la direction sur d’autres projets stratégiques pour le développement du groupe. Plus précisément, vous pourrez prendre en charge :

1/ Le suivi des intégrations (70%)

  • Identifier et revoir les process d’intégration sur les différents cycles (IT, Achat, Commerce, Paie…), et suivre les réorganisations juridiques et fiscales ainsi que les implications opérationnelles liées ;
  • Gérer les actifs incorporels (marques, brevets…), suivre le Goodwill/Badwill, les plans de motivation financière et mettre en place des reporting.

2/ Le soutien au Directeur Général dans ses projets de développement et sa communication (30%)

  • Préparer toutes les présentations de la Direction Générale à destination du Groupe, des comités de pilotage, etc. ;
  • Participer aux projets transversaux (conditions générales, flux logistiques, marges arrières, etc.) et suivre les plans d’investissements ;
  • Mettre en place des outils de modélisation et indicateurs de performance spécifiques, réaliser des études et analyses de rentabilité ponctuelles, ainsi que des veilles concurrentielles et études de marché.

Enfin, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Directeurs de régions, les équipes du M&A et du controlling.

Vous brillerez chez notre client si : Issu·e de formation Bac +5, Bac +4/5, vous êtes titulaire d’un diplôme de type École Supérieure de Commerce, ou École d’Ingénieur de premier rang. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans au sein d’une banque d'investissement, d'un cabinet conseil en stratégie ou de conseil financier (audit externe, TS, etc. au sein d’un « Big Four ») et/ou sur un poste au sein d’un cabinet d’un·e dirigeant·e.

Vous faites preuve d’un goût prononcé pour le challenge, vous êtes précis·e dans vos analyses et recommandations, et souple dans votre relationnel. Vous savez communiquer et faire des présentations impactantes pour l’interne et l’externe.

Déterminé·e, vous saurez vous mettre naturellement en avant par la qualité de votre travail, la pertinence de vos recommandations et votre aisance relationnelle.

Vous vous adaptez principalement par votre exigence, votre sens du service et votre humilité.

 

 

Découvrez le parcours de votre candidature ici.

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : ETR-03202003