Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Une filiale d’un grand groupe américain, dans le secteur de la distribution B2B ;
  • Un manager accessible et enthousiaste qui attend de l’autonomie et de la force de proposition ;
  • Une fonction très opérationnelle en contact direct avec les managers de terrain au sein de laquelle vous aurez un rôle clé dans la gestion des baux commerciaux et du droit des sociétés.

Rattaché·e au Directeur National des Ventes, vous êtes le·la garant·e de l'atteinte des objectifs commerciaux et de la qualité des méthodes et techniques commerciales utilisées par vos équipes sur votre région.  Pour cela, vous devrez notamment :  

  • Le suivi juridique courant des baux : petites et moyennes surfaces, congés, hotline avec les opérationnels, mises à jour des supports de suivi, revue des indexations, lien avec la comptabilité & la finance ;
  • Le suivi de la vie sociale des sociétés : interface avec les prestataires externes (approbation des comptes, mise à jour statut, mandats, etc…). L’adaptation des supports de suivi et la gestion des demandes de Kbis et PV ;
  • Le suivi des délégations de pouvoir et rédaction des pouvoirs ponctuels ;
  • L'organisation des archives juridiques numériques ;
  • Les contentieux & pré-contentieux : suivi des dossiers à faibles risques ou enjeux.

 

Vous brillerez chez notre client si : Vous êtes issu·e de formation supérieure de type BAC+5 et avez une expérience d’au moins cinq années en tant que juriste. Vous êtes autonome, doté.e d’un esprit critique, vous savez prendre du recul et anticiper les sujets du quotidien. Vous êtes capable de travailler sur de nombreux projets en même temps et d’instaurer la confiance avec votre management. Vous êtes assertif.ve, humble, analytique et démontrez un réel intérêt pour comprendre les enjeux business.

 

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Être exposée à une grande diversité de missions et d’interlocuteurs ;
  • Rejoindre une culture d’entreprise où se mêlent exigence et convivialité ;
  • Vous laisser l’opportunité d’évoluer dans votre métier ou vers d’autres fonctions que le juridique.

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Vous aimez creuser l’exhaustivité des sujets avec un profond sens du détail qui ne pourra pas toujours cohabiter avec l’importance du volume d’activités à gérer ;
  • Vous aimez les environnements très structurés où la prise d’initiative est peu sollicitée ; 
  • Vous vous sentez plus à l’aise dans le monde du conseil en droit (cabinet d’avocats…) que dans une fonction très opérationnelle.

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement :

Quelle que soit leur origine, toutes les candidatures que nous recevons sont centralisées. Nous consultons avec attention chacune d’entre elles, vous n’avez donc pas besoin de postuler via plusieurs réseaux.

  1. Si votre parcours nous intéresse, nous vous appellerons rapidement. Ce premier entretien téléphonique peut durer entre quinze et vingt minutes. C’est une étape clef de notre travail de sélection. Il est important que vous soyez à l’aise pour discuter, n’hésitez pas à nous signaler si le moment de notre appel n’est pas idéal pour vous.
  2. Si vous avez passé cette étape, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un entretien de recrutement au cabinet (environ une heure et demie)
  3. Ensuite, si tout s’est bien passé, vous rencontrerez l’entreprise qui nous a mandatés. En fonction de son organisation propre (nombre d’interlocuteurs à voir, cas pratiques éventuels…), le process peut durer plus ou moins longtemps.
  4. Vous avez été sélectionné.e et embauché.e par notre client, félicitations ! Notre relation ne s’arrête pas ici, loin de là : nous vous accompagnons dans les huit premiers mois de votre prise de poste avec notre coaching d’intégration.

 

 

 

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : ETR-03202101