Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Une structure qui combine les exigences d’un groupe coté, l’assise de 20 ans d’expérience et l’enthousiasme d’un modèle start-up grâce à des produits techniques innovants ;
  • Un CEO qui a besoin d’un accompagnement solide et fiable pour appuyer ses prises de décision et la direction qu’il souhaite donner à l’activité ;
  • Une fonction financière et de back-office qui a besoin d’être internalisée, structurée et organisée.

Voici ce que vous aurez à faire :

En rattachement direct au CEO, vous aurez pour mission d’accompagner la direction et les équipes afin d’assurer le bon fonctionnement de l'entreprise sur tous les aspects financiers et de back-office : comptables, administratifs, juridiques, financiers, et d'exploitation (logistique, contrôle).

Au sein de cette structure en plein essor, votre objectif principal sera de structurer, piloter et délivrer le plan avec une maîtrise des coûts et risques opérationnels.

Plus particulièrement, vous :

  • Managerez une équipe composée de deux personnes ; superviserez la production des états financiers ;
  • Mettrez en place la fonction contrôle de gestion : élaboration du reporting trimestriel, d'un budget annuel, forecast ;
  • Accompagnerez la direction dans l'analyse des charges fixes récurrentes et ponctuelles et des charges variables ;
  • Elaborerez les prévisions de trésorerie ;
  • Œuvrerez à une meilleure exploitation des SI financiers ; mènerez la réflexion de l’évolution des processus financiers de la société et de l’ERP en lien avec l’évolution de l’activité multicanale : BtoB, BtoC et le digital ;
  • Gérerez les contrats et négociations sur les achats indirects et prestataires : services, assurance, logistique, transport… Assurerez le processus des achats depuis la commande jusqu’au paiement ;
  • Superviserez le recouvrement client ;
  • Assurerez le financement de la croissance des activités en lien avec les banques de la société, piloterez le pool bancaire et les outils de financement de BFR (crédits-documentaires, affacturage…).

Vous brillerez chez notre client si vous êtes diplômé·e d’une formation supérieure de type Ecole de Commerce, DSCG ou équivalent. Vous avez au moins une dizaine d’années d’expérience, que vous aurez effectuées de préférence au sein d'entreprises multiculturelles. Un premier passage en cabinet d’audit externe serait un vrai plus pour accompagner la structuration de la société. La connaissance de l'environnement des sociétés cotées serait un atout ainsi que la capacité à gérer les projets de développement notamment auprès des fonds.

Pour trouver vos marques et vous réaliser dans cette PME en croissance vous devrez faire preuve d’un esprit entrepreneurial. Capable de mener de front des projets de grande, de moyenne et de petite ampleur, c’est cette amplitude : votre capacité à être attentif au détail et à vous impliquer dans les opérations qui fera la différence. Vous saurez construire une fonction financière solide, résolument tournée vers le business. Doté·e d’un excellent relationnel et sachant faire preuve de pédagogie si nécessaire, vous saurez facilement construire des relations de confiance durables avec tous vos interlocuteurs.

La connaissance de l’ERP Baan serait un atout. Enfin un anglais courant sera nécessaire.

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Une entreprise où les décisions se prennent de manière rationnelle, et où on attendra de vous des analyses claires et pragmatiques ;
  • Travailler avec un CEO exigeant qui vous incitera à donner le meilleur de vous-même ;
  • Vous vous reconnaissez dans les valeurs suivantes : passion du client, curiosité, créativité, engagement, humilité et générosité.

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Vous vous réalisez dans un environnement où le cadre est clair et les contours de la fonction définie ;
  • Vous n’êtes pas à l’aise dans une entreprise en mode start-up ;
  • Vous vous épanouissez dans un rôle de manager et souhaitez encadrer une équipe de taille importante.

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement :

Quelle que soit leur origine, toutes les candidatures que nous recevons sont centralisées. Nous consultons avec attention chacune d’entre elles, vous n’avez donc pas besoin de postuler via plusieurs réseaux.

  1. Si votre parcours nous intéresse, nous vous appellerons rapidement. Ce premier entretien téléphonique peut durer entre quinze et vingt minutes. C’est une étape clef de notre travail de sélection. Il est important que vous soyez à l’aise pour discuter, n’hésitez pas à nous signaler si le moment de notre appel n’est pas idéal pour vous.
  2. Si vous avez passé cette étape, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un entretien de recrutement au cabinet (environ une heure et demie)
  3. Ensuite, si tout s’est bien passé, vous rencontrerez l’entreprise qui nous a mandatés. En fonction de son organisation propre (nombre d’interlocuteurs à voir, cas pratiques éventuels…), le process peut durer plus ou moins longtemps.
  4. Vous avez été sélectionné.e et embauché.e par notre client, félicitations ! Notre relation ne s’arrête pas ici, loin de là : nous vous accompagnons dans les huit premiers mois de votre prise de poste avec notre coaching d’intégration.

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : ETR-07202102