Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • La filiale d’un grand groupe international, expert dans une activité d’ingénierie ;
  • Un groupe qui met ses compétences et ses solutions pointues au service d’entreprises industrielles ;
  • Un rayonnement international et un réseau de communicants à travers le monde qu’il faudra animer et accompagner ;
  • Une équipe à taille humaine, travaillant au quotidien en très forte proximité ;
  • Un manager non francophone qui attendra de vous une communication aussi fluide en anglais qu’en français, et que vous preniez rapidement vos marques pour être opérationnel·le et autonome.

Voici ce que vous aurez à faire :

Responsable du département des médias sociaux et de la communication digitale, vous travaillerez en étroite collaboration avec les collaborateurs en charge de l’image de marque du groupe.

Vous prendrez en charge les tâches suivantes :

  • Piloter la communication interne et externe : travailler sur la cohérence de l’image de marque et renforcer la notoriété du groupe ;
  • Prendre en main tout ce qui relève de la gestion du site internet (contenus, référencement) ;
  • Gérer les projets de communication digitale (création d’applications, plateformes de marque…) ;
  • Optimiser la performance de la marque en multicanal et via tous les réseaux sociaux (tant internes qu'externes) ;
  • Accompagner les pays du réseau dans la mise en place et le déploiement de leur présence digitale locale (web et réseaux sociaux) ;
  • Mener des veilles actives sur les enjeux/outils/réseaux de la communication digitale afin de pousser le groupe vers l’excellence en la matière ;
  • Garder un œil en permanence sur le contenu des pays du réseau pour détecter des actions et réalisations qui pourraient être déclinées globalement.

Vous brillerez chez notre client si :

Diplomé.e d’une formation supérieure en communication type Ecole de Commerce ou équivalent universitaire, vous avez une première expérience au sein d’un groupe international, de préférence dans un univers technique, en btob. Cette expérience vous aura également permis de perfectionner votre anglais.

Vous avez eu l’occasion d’être autonome et exposé·e dans vos missions. Vous avez à cœur de comprendre le business pour être proche des opérationnels et les accompagner avec des solutions pertinentes. Vous connaissez impérativement l’environnement WordPress. L’art et la manière d’utiliser les réseaux sociaux au service d’une marque n’ont pas de secrets pour vous. Véritable « team player » vous aimez travailler au contact d’opérationnels mais aussi de collaborer avec votre équipe sur des projets communs.

Grâce à une très bonne rigueur, vos rendus et le suivi de vos projets sont toujours de très haut niveau.

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Rejoindre un groupe qui bouge, en croissance, et qui vous donnera la possibilité de travailler sur de nombreux projets très différents les uns des autres ;
  • Utiliser ce poste comme une « porte d’entrée » au sein d’une structure qui, si vous êtes performant·e, vous offrira de multiples possibilités de mobilité et d’évolution de carrière.

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Vous apprécier travailler sur l’image de marque de produits que vous connaissez/dans lesquels vous vous reconnaissez facilement, sur une marque BtoC ;
  • Vous recherchez une start-up agile et n’êtes pas à l’aise dans un grand groupe.

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement :

Quelle que soit leur origine, toutes les candidatures que nous recevons sont centralisées. Nous consultons avec attention chacune d’entre elles, vous n’avez donc pas besoin de postuler via plusieurs réseaux.

  1. Si votre parcours nous intéresse, nous vous appellerons rapidement. Ce premier entretien téléphonique peut durer entre quinze et vingt minutes. C’est une étape clef de notre travail de sélection. Il est important que vous soyez à l’aise pour discuter, n’hésitez pas à nous signaler si le moment de notre appel n’est pas idéal pour vous.
  2. Si vous avez passé cette étape, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un entretien de recrutement au cabinet (environ une heure et demie)
  3. Ensuite, si tout s’est bien passé, vous rencontrerez l’entreprise qui nous a mandatés. En fonction de son organisation propre (nombre d’interlocuteurs à voir, cas pratiques éventuels…), le process peut durer plus ou moins longtemps.
  4. Vous avez été sélectionné.e et embauché.e par notre client, félicitations ! Notre relation ne s’arrête pas ici, loin de là : nous vous accompagnons dans les huit premiers mois de votre prise de poste avec notre coaching d’intégration.

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : ETR-10202103