Chez Taylor River, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d’intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction optimale.

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Une entreprise du secteur de la culture avec une renommée internationale ;
  • Un bâtiment HQE moderne avec des enjeux notamment autour de la domotique, des économies d’énergie et de la RSE ;
  • Des missions axées à la fois sur de la gestion de maintenance immeuble et des moyens généraux
  • Un poste stratégique à pourvoir suite au prochain départ en retraite de l’actuel responsable ;
  • Des enjeux de management avec une équipe à mobiliser et faire monter en compétences pour faire face aux évolutions technologiques.

Sous le rattachement direct de la DET, vous assurerez la gestion opérationnelle de la maintenance pour garantir le bon fonctionnement des équipements et l’amélioration des performances, en respectant les contraintes en termes de QHSE, de coûts et délais.

Pour cela, vos missions consisteront à :

1/ Gestion opérationnelle et planification des travaux de maintenance :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des investissements sur le site tout en maintenant la performance nominale des installations dans le respect des coûts et délais ;
  • Garantir la résolution rapide des pannes ou de tout problème lié à l’exploitation et assurer le contrôle des interventions techniques réalisées ;
  • Analyser les indicateurs de maintenance afin de proposer des actions efficaces à la Direction en termes d’amélioration des performances des machines ;

2/ Mise en place des procédures et coordination des activités :

  • Identifier et mettre en place les processus et procédures dans un objectif de respect des enjeux de l’activité du service notamment en ce qui concerne le budget ; les délais et la QHSE ;
  • Assurer le management d’une équipe d’une dizaine de personnes en les mobilisant à l’atteinte des objectifs en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue ;
  • Travailler en coordination avec les équipes internes, les prestataires ainsi que les clients en veillant à garantir de bonnes relations au quotidien ;
  • Respecter et faire appliquer les règles de QSHE ainsi que les bonnes pratiques de maintenance ;
  • Gérer le budget de l’activité et assurer les demandes de devis, de facturation et des contrats de maintenance.

Cette description n’est pas limitative elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si : Vous êtes titulaire d’un diplôme technique de niveau Bac + 2 ou plus ou de type DUT Génie industriel et maintenance ou BTS maintenance industrielle mécanique, électromécanique. Les candidatures autodidactes et/ou avec des formations professionnelles sur les métiers de la maintenance sont aussi intéressantes.

Vous avez au minimum 10 années d’expérience sur un poste similaire où vous avez eu l’occasion de développer de réelles compétences en gestion et pilotage de chantiers sur un site complexe. Vous avez déjà travaillé sur la maintenance d’un bâtiment HQE. Vous avez nécessairement développé une excellente expertise technique en électricité, mécanismes et automatismes, ce qui vous permettra de rapidement gagner votre légitimité auprès de votre équipe. Idéalement vous avez de bonnes notions en domotique et une appétence prononcée pour les nouvelles technologies.

Force de proposition, vous faites preuve d’esprit d’analyse afin d’être dans l’anticipation et veiller à la maintenance préventive pour limiter raisonnablement les pannes des machines. Grâce à votre capacité d’organisation et votre sens de des responsabilités, vous assurerez avec efficacité le déploiement des plans d’action dans les opérations de maintenance en respectant les normes QHSE. Votre rigueur sera un atout pour rédiger des cahiers de charges techniques pertinents en fonction des besoins ainsi que pour la bonne compréhension des plans et notices.

Vous vous appuierez sur vos compétences techniques et votre charisme naturel pour diriger l’équipe de techniciens en les accompagnant dans la mise en œuvre des actions de maintenance et le développement de leurs compétences. Une première expérience réussie en management est un atout.

Habilitations électriques exigées.

 

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Vous épanouir et vous réaliser dans une entreprise à mission culturelle ;
  • Rejoindre un service au sein duquel vous aurez la confiance de la Direction dans la mise en œuvre des processus et procédures ;
  • Travailler sur la maintenance d’un bâtiment HQE moderne ;
  • Contribuer à donner un nouvel élan à une équipe.

Ce poste n'est pas fait pour vous si

  • Vous occupez actuellement un poste de management éloigné de la technique, ce qui vous aura peut-être fait perdre vos réflexes ;
  • Vous avez du mal à trouver votre posture sur une fonction qui exige une aisance et une expertise managériale ;
  • Vous souhaitez un poste dans lequel vous n’aurez plus à intervenir techniquement.

Taylor River a choisi de travailler avec ce client  car :

Nous apprécions le fait d'accompagner une entreprise pionnière dans son secteur sur le recrutement de leur future pépite afin de dynamiser le service maintenance.  Aussi, nous sommes sensibles à l'activité de la culture. 

 

Rémunération :

Entre 70 000 € et 75 000 € Brut annuel. Si vos prétentions étaient différentes, nous vous encourageons tout de même à postuler en nous le mentionnant. Si les contours du poste et la fourchette de rémunération étaient amenés à évoluer en cours de recherche, nous pourrions revenir vers vous. 

 

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement.

Quelle que soit leur origine, toutes les candidatures que nous recevons sont centralisées. Nous consultons avec attention chacune d’entre elles, vous n’avez donc pas besoin de postuler via plusieurs réseaux.


1. Si votre parcours nous intéresse, nous vous appellerons rapidement. Ce premier entretien téléphonique peut durer entre quinze et vingt minutes. C’est une étape clef de notre travail de sélection. Il est important que vous soyez à l’aise pour discuter, n’hésitez pas à nous signaler si le moment de notre appel n’est pas idéal pour vous.
2. Si vous avez passé cette étape, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un entretien de recrutement au cabinet (environ une heure et demie)
3. Ensuite, si tout s’est bien passé, vous rencontrerez l’entreprise qui nous a mandatés. En fonction de son organisation propre (nombre d’interlocuteurs à voir, cas pratiques éventuels…), le process peut durer plus ou moins longtemps.
4. Votre candidature a été sélectionnée et notre client souhaite vous embaucher, félicitations ! Notre relation ne s’arrête pas ici, loin de là : nous vous accompagnons dans les huit premiers mois de votre prise de poste avec notre coaching d’intégration.

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : ETR-04202402