Chargé des relations presse F/H

Distribution B2B Nanterre

Vous connaissez l’environnement des medias avec une expérience d’au moins trois années dans les relations presse ? Vous souhaitez rejoindre un groupe vous offrant des possibilités d’évolutions à votre mesure ? 

«Vous êtes peut-être notre prochaine pépite »

Chez Taylor River, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d’intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction optimale. 

 

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Un groupe international qui s’étend sur tous les continents et propose une grande diversité d’activités qui ont pour objectif d’accélérer la transformation face à l’urgence environnementale ;
  • Une organisation agile décentralisée, avec de très nombreuses BU qui, sans être indépendantes profitent d’une large autonomie ;
  • Un univers exigeant, qui attendra que vous donniez le meilleur de vous et que votre valeur ajoutée puisse rapidement se mesurer.

 

Sous la supervision directe de la Directrice des Relations Publiques, voici ce que vous aurez à faire :


1. Communiqués de presse

  • Rédiger les communiqués, suivre la traduction, et valider en interne avec les pôles et top managers concernés ;
  • Rédiger et envoyer des posts reprenant les communiqués sur les réseaux sociaux du Groupe, élaborer des infographies illustratives avec l’agence de graphisme…

2. Veille et crise

  • S’assurer de la qualité de la revue de presse quotidienne avec l’agence en charge de la revue. La relire et diffuser la synthèse ;
  • Rédiger des éléments de langage en cas de crise.

3. Relations avec les journalistes

  • Répondre aux sollicitations reçues en collaboration étroite avec les pôles de métiers (parfois avec leurs attachés de presse) ;
  • Solliciter les médias pour interviewer des managers du Groupe quand des sujets sont à médiatiser, organiser des déjeuners d'influence, enrichir les contacts avec les journalistes…

4. Evénements

  • Préparer des événements de presse, rédiger et produire du contenu éditorial ;
  • Assurer le suivi de la production de films, la gestion des invitations des journalistes etc.

 

 

Vous brillerez chez notre client si : de formation supérieure de type Ecole de journalisme, Sciences Po, CELSA ou équivalent, vous avez au moins trois années d’expérience en agence, dans un ministère ou dans une entreprise privée de préférence cotée.
Vous avez une belle plume et savez rédiger des textes impactants dans des délais très serrés. Votre niveau de Français est élevé et vous savez également travailler en Anglais à l’oral et à l’écrit. La maîtrise de l’Espagnol est un atout supplémentaire.
Vous avez régulièrement été au contact d’interlocuteurs de haut niveau (top management, actionnaires…), vous connaissez l’écosystème des media et avez déjà travaillé avec des journalistes idéalement.
D’un tempérament fonceur et curieux, vous aimez l'adrénaline des urgences sans pour autant que cela impacte la qualité de ses missions et rendus.
Vous savez adopter la bonne posture et le bon niveau de discours pour être efficace et représenter au mieux votre entreprise tout en sachant créer de la proximité avec les journalistes.

 

 

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Rejoindre un groupe international avec une grande variété d’activités et métiers à couvrir ;
  • Faire partie d’une entreprise qui permet à ses collaborateurs de se réaliser et de « faire carrière » avec des possibilités d’évolution et de mobilités internes régulièrement ;
  • Prendre un poste qui a un impact direct sur la réputation et la visibilité de l’entreprise.

 

 

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Vous n’êtes pas à l’aise avec l’imprévu et des délais très courts à respecter ;
  • Vous n’avez pas un niveau de rédaction élevé en Français comme en Anglais ;
  • Vous préférez travailler de manière très autonome sans éprouver le besoin d’interagir avec des interlocuteurs qui ne font pas partie de votre équipe.

 

Rémunération : 45 – 55K€  en fonction du profil et de l'expérience. 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement !

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : ETR-11202203