DAF adjoint (F/H/X)

Communication Courbevoie (92)

Après une expérience réussie en Finance, vous souhaitez rejoindre une PME dynamique pour accroître votre autonomie et prendre plus de responsabilités aux côtés du Directeur Financier ? Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition ?

 

«Vous êtes peut-être notre prochaine pépite »

Chez Taylor River, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d’intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction optimale.

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Une entreprise française détenue par un fond, ancrée dans une culture familiale, qui occupe une position de leader dans le secteur de la communication santé
  • Une PME dynamique qui encourage la polyvalence, l’autonomie et la prise d’initiative
  • Un département Finance en pleine mutation digitale, dirigé par un DAF qui favorise la communication et la transparence.

 

Sous la responsabilité du CFO, et au sein d’une équipe de trois personnes (dont deux basées en externe), vos missions consisteront à soutenir le DAF sur certains aspects de son travail tout en prenant en charge d'autres missions courantes de manière autonome. Pour cela, vous devrez notamment : 

 

  • Définir et implémenter des opportunités d'automatisation dans les processus liés aux fournisseurs et clients. Vous aurez l'opportunité de piloter des projets d'outils de A à Z, sous la supervision du DAF et du DG, et devrez rédiger et faire appliquer les procédures associées à ces outils ;

 

  • Participer activement aux clôtures périodiques et aux revues, ainsi que contribuer à leur amélioration continue, gérer la collecte, le suivi et l'analyse des indicateurs financiers (KPIs) ;

 

  • Superviser et effectuer des tâches administratives telles que le suivi des dossiers d'assurance, relations bancaires, de leasing, la gestion des relations avec les avocats et les tiers, les accréditations, ainsi que le chargement des tickets restaurant… ;

 

  • Coordonner diverses tâches comme la prévision des flux de trésorerie, le suivi de la facturation, les relances clients, et la gestion des dossiers administratifs ;

 

  • Garantir l'exactitude des données transmises à la paie : calcul des primes, suivi des tickets resto, gestion des congés, etc. ;

 

  • Proposer des initiatives et assimiler la culture de l’entreprise pour devenir une voix influente dans la mise en œuvre de ses projets ;

 

  • Collaborer étroitement avec les comptables du cabinet pour comprendre, harmoniser et automatiser les processus.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

 

Vous brillerez chez notre client si : Vous avez au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la finance, au sein d’un cabinet d’audit Big 4 ou dans une fonction polyvalente en contrôle financier. Cela vous aura permis d’acquérir une grande rigueur ainsi que des bases techniques en comptabilité et finance.

 

Autonome, vous savez faire preuve de proactivité et de curiosité. Votre sens de l’organisation vous permet de vous adapter aux situations imprévues.  Agile, vous avez un bon esprit d'analyse, une rigueur et une soif d’apprendre.

 

Votre nature entreprenante vous rend à l'aise dans un environnement PME dynamique qui favorise la polyvalence. Vous gérez avec le même professionnalisme des tâches basiques et stratégiques, tout en conservant une grande humilité.

 

Le travail collaboratif, l’entraide et la capacité à fédérer les équipes autour de projets communs sont des valeurs importantes pour vous. Vous aimez vous adapter à la qualité d’informations requises pour travailler dans une entreprise détenue par un fond.

 

Vous avez une appétence pour les systèmes d’information et une excellente maîtrise d’excel.

 

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Rejoindre une PME animée par un esprit entrepreneurial fort, offrant une liberté d’action et d'autonomie ;
  • Prendre en main un nombre important de missions, tout en mettant à profit vos compétences financières et comptables, grâce à l’autonomie offerte par le DAF ;
  • Piloter des projets porteurs ayant un impact significatif sur une entreprise.

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Vous souhaitez un poste qui vous permet d’avoir un cadre bien balisé ;
  • Votre ambition est d’évoluer au sein d’une grande entreprise ;
  • Vous désirez travailler sur des projets à dimension internationale.

Taylor River a choisi de travailler avec ce client car :

Nous sommes ravies d’accompagner le DAF, une pépite de notre cabinet, qui a à cœur de s’entourer d’une personne qu’il pourrait très vite responsabiliser tout en attachant de l’intérêt à son coaching d’intégration.

Nous apprécions de travailler dans ce groupe de communication dans la santé qui participe à enrichir la diffusion d’informations médicales utiles à la recherche et à la prise en charge de soins.

 

Rémunération : 

50 000 €/60 000 € Brut annuel négociable en fonction de l'expérience. Si vos prétentions étaient différentes, nous vous encourageons tout de même à postuler en nous le mentionnant.

Si les contours du poste et la fourchette de rémunération étaient amenés à évoluer en cours de recherche, nous pourrions revenir vers vous. 

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement.

Quelle que soit leur origine, toutes les candidatures que nous recevons sont centralisées. Nous consultons avec attention chacune d’entre elles, vous n’avez donc pas besoin de postuler via plusieurs réseaux.


1. Si votre parcours nous intéresse, nous vous appellerons rapidement. Ce premier entretien téléphonique peut durer entre quinze et vingt minutes. C’est une étape clef de notre travail de sélection. Il est important que vous soyez à l’aise pour discuter, n’hésitez pas à nous signaler si le moment de notre appel n’est pas idéal pour vous.
2. Si vous avez passé cette étape, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un entretien de recrutement au cabinet (environ une heure et demie)
3. Ensuite, si tout s’est bien passé, vous rencontrerez l’entreprise qui nous a mandatés. En fonction de son organisation propre (nombre d’interlocuteurs à voir, cas pratiques éventuels…), le process peut durer plus ou moins longtemps.
4. Votre candidature a été sélectionnée et notre client souhaite vous embaucher, félicitations ! Notre relation ne s’arrête pas ici, loin de là : nous vous accompagnons dans les huit premiers mois de votre prise de poste avec notre coaching d’intégration.

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : ETR-12202302