Chef de projet formation F/H

Environnement Nanterre

Vous êtes issu.e du secteur de la formation et vous souhaitez intégrer un groupe international, où les enjeux de transformation en lien l’environnement sont importants ? Vous souhaitez contribuer au développement et au pilotage d’un grand nombre de projets de formations ? Nous recrutons pour Vinci Energies. Postulez, vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

«Vous êtes peut-être notre prochaine pépite »

Chez Taylor River, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d’intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction optimale.

 

Voici vos missions principales :

En rattachement direct à la Directrice de l’Institut de formation (Organisme de formation interne certifié Qualiopi), vous travaillerez sur la traduction des besoins et le développement de nouveaux projets de formation avec une gestion complète du processus et de la qualité :

Pour cela, vous serez amené.e à :

  • Proposer les axes de développement du catalogue : en lien avec toutes les parties prenantes, il s'agit d'identifier les enjeux qui traversent les métiers pour développer une nouvelle offre ;
  • Développer des projets de formation : vous vous engagez dans le pilotage des projets, de l'analyse du besoin à sa commercialisation. Il s'agira de mobiliser les parties prenantes internes et externes et de vous porter garant.e du respect du budget imparti et de la qualité du dispositif de formation délivré et déployé ;
  • Piloter la qualité et la performance de l'offre en suivant la performance économique et pédagogique des dispositifs et ainsi contribuer à la réactualisation de l'offre ; Organiser des événements internes et externes ;
  • Développer des missions transversales dans un environnement fortement digitalisé et multisites. Vous devrez coordonner une grande diversité d'interlocuteurs tels que les clients internes, parties prenantes, partenaires. Il s'agit d'un vrai rôle de soutien de la notoriété de l'Institut et de proposer des actions de promotion de l'offre.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si : vous êtes diplômé·e d’une formation Bac +5 de type Grande Ecole de Commerce ou d'une université de premier rang.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle probante acquise à partir de 4 années dans la conduite d'un projet mobilisant des interlocuteurs multiples. Une expérience acquise dans le cadre de dispositifs de formation est un atout. Des connaissances en pédagogie et/ou des acteurs et du cadre règlementaire de la formation professionnelle continue seront appréciées.

Vous saurez vous positionner dans un groupe en évolution avec pragmatisme et un véritable sens du service. Rigueur, autonomie et proactivité seront de mises pour prendre en charge un grand nombre de sujets simultanément. Vous bénéficiez également d'une parfaite expression écrite et orale.

Votre capacité à travailler en équipe, votre ouverture d'esprit, vos qualités de communication et d'analyse alliées à de la réactivité et une capacité à proposer des solutions seront des moteurs de réussite.

L’Anglais courant est utile. La connaissance d’une seconde langue serait appréciée.

 

Rémunération : 47 – 52K€ fixe en fonction du profil.

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement !

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : EB-09202201