Manager FP&A Distribution (F-H-X)

Distribution Levallois (92)

Après une expérience probante en finance, vous souhaitez rejoindre une équipe financière dynamique offrant des perspectives d’évolution ? Vous recherchez un rôle mêlant management et opérationnel ?

«Vous êtes peut-être notre prochaine pépite »

Chez Taylor River, cabinet de recrutement inclusif, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et nous vous aidons à surmonter les biais. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience en grande proximité, conclue par un coaching d’intégration personnalisé de 8 mois.

 

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Une entreprise dans le secteur de la distribution B to B, filiale européenne d’un groupe américain ;
  • Un périmètre national sur lequel vous serez autonome et qui vous offrira une forte exposition ;
  • Un poste combinant missions opérationnelles et management d’une équipe de cinq personnes ;
  • Un département financier d’un très bon niveau, dynamique où l’esprit d’équipe et la bienveillance sont prépondérants.

 

Au sein de la direction Performance et sous la responsabilité de la responsable FP&A Opérationnel, vous aurez la responsabilité financière du périmètre Distribution France, en étant l’interlocuteur entre les analystes FP&A des régions, les directeurs opérationnels et le siège.

Pour cela, vous devrez notamment : 

  • Accompagner le directeur des opérations Filiales et les directeurs de région dans le pilotage financier de l’activité Distribution en France (Budget, Reforecasts, Atterrissages...) ;
  • Réaliser des reportings et analyses adhoc afin d’apporter de la visibilité sur la performance de l’activité à la direction régionale, d’aider à la prise de décision opérationnelle et de piloter des projets ;
  • Préparer et animer des Business Reviews ;
  • Participer à des projets transverses (amélioration continue des process, intégration d’acquisitions, transformations IT, etc.) ;
  • Manager l’équipe de cinq analystes FP&A Régions et les accompagner dans leur montée en compétences.

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

 

Vous brillerez chez notre client si : Vous avez au moins 7 ans d’expérience en finance, idéalement avec un passage en cabinet d’audit externe de type « Big Four » complété par une expérience en entreprise. Cela vous a permis d’acquérir les standards de travail et une méthodologie sans failles pour répondre à l’organisation de ce poste. Une première expérience en management est un atout. Un intérêt pour un rôle opérationnel de « Business Partner » est important pour réussir dans cette fonction qui requiert aussi bien des compétences financières qu’une curiosité business.

Autonome, vous faites preuve de débrouillardise et de curiosité. Vous saurez rapidement prendre en main l'ensemble ses sujets.

Votre esprit critique et votre capacité à prendre du recul vous permettent de remettre en question l’existant. A l’aise dans un environnement mouvant où tout est à mettre en place, vous êtes capable de structurer et de prendre des initiatives. Votre créativité vous permettra de proposer des nouveaux process et d’optimiser l'existant.

Votre capacité à trouver le bon niveau de discours est un atout majeur, que ce soit pour accompagner votre équipe, interagir avec des collaborateurs opérationnels, ou échanger avec les membres du COMEX.

Vous avez une capacité d’analyse, combinée à de la rigueur et de l’organisation, vous savez faire preuve d’intelligence situationnelle, ce qui vous permettra de jongler aisément entre des missions opérationnelles et des sujets de stratégie.

Votre curiosité et votre vivacité se manifestent par un réel intérêt pour comprendre le business. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du collectif et de l’entraide.

 

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Vous épanouir sur un poste alliant haute exigence et grande autonomie ;
  • Intégrer un rôle de Business Partner, en créant des liens avec les opérationnels ;
  • Coordonner une équipe et l’accompagner dans sa montée en compétence ;
  • Rejoindre un département financier dynamique, prônant la communication et l’esprit d’équipe.

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Vous n’êtes pas à l’aise avec un poste exposé aux opérations et à la direction du siège ;
  • Vous préférez un rôle qui n'implique pas de management ;
  • Vous recherchez un poste en full remote ;
  • Votre organisation personnelle ne vous permet pas de vous déplacer régulièrement.

Taylor River aime travailler avec ce client car :

  • Depuis plus de 10 ans, nous suivons l’ascension de nos pépites dans leur métier de référence et leur évolution vers d’autres fonctions ;
  • Ils attachent de l’intérêt à promouvoir le D&I et savent qu’ils ont encore du progrès à faire sur ces sujets pour lesquels ils acceptent bien volontiers de se faire accompagner.

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement :

Quelle que soit leur origine, toutes les candidatures que nous recevons sont centralisées. Nous consultons avec attention chacune d’entre elles, vous n’avez donc pas besoin de postuler via plusieurs réseaux.

  1.  Si votre parcours nous intéresse, nous vous appellerons rapidement. Ce premier entretien téléphonique peut durer entre quinze et vingt minutes. C’est une étape clef de notre travail de sélection. Il est important que vous soyez à l’aise pour discuter, n’hésitez pas à nous signaler si le moment de notre appel n’est pas idéal pour vous.
  2. Si vous avez passé cette étape, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un entretien de recrutement au cabinet (environ une heure et demie)
  3. Ensuite, si tout s’est bien passé, vous rencontrerez l’entreprise qui nous a mandatés. En fonction de son organisation propre (nombre d’interlocuteurs à voir, cas pratiques éventuels…), le process peut durer plus ou moins longtemps.
  4. Votre candidature a été sélectionnée et notre client souhaite vous embaucher, félicitations ! Notre relation ne s’arrête pas ici, loin de là : nous vous accompagnons dans les huit premiers mois de votre prise de poste avec notre coaching d’intégration.

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : NJ-06202403C