Recrutement inclusif activ link ®

UNE APPROCHE INNOVANTE DU RECRUTEMENT VISANT À INTEGRER LES PLUS BELLES PÉPITES !
ISSUE DE LA RENCONTRE ENTRE LE COACHING, LE RECRUTEMENT ET NOTRE ENGAGEMENT ENVERS LA DIVERSITE, NOTRE METHODE EST BASÉE SUR LE TRIPTYQUE SUIVANT :

Notre approche du briefing de début de mission vise à sortir des descriptions de fonction types et des biais cognitifs afin de se concentrer sur ce qu'il y a de singulier dans chaque recherche et d'éviter tous les stéréotypes discriminants.


Un nouveau recrutement est l’occasion de s’interroger sur son futur et sur les rôles que l’on attend des uns et des autres pour poser les bases d'une mission qui va générer de la valeur pour l'entreprise. Que l'on s’inscrive dans un contexte de renouvellement ou de création de poste, nous mettons l’accent sur la contribution attendue de la future recrue et sur le style relationnel pertinent selon la culture existante. Nous partageons notre connaissance du marché afin de clarifier les attentes, évaluer une notoriété d'entreprise auprès des candidats, optimiser l'attractivité de l'offre...


Cette première étape permet de poser les bases d’une recherche  ambitieuse en évitant notamment une approche "copier-coller" du recrutement souvent mal perçue par les candidats, afin de suciter l'intérêt et la curiosité pour une plus grande diversité de profils.

Nous proposons une approche multicanale, créative et structurée.  Au cours de cette phase de sourcing, nous avons trois objectifs :
• l’efficacité et la réactivité du ciblage,

• aller chercher de la diversité et de la mixité dans les profils approchés,
• une qualité d'échanges déterminante pour diffuser une première image positive et attrayante du poste et de l'entreprise.

Nous abordons chaque rencontre sans préjugés et avec un travail en amont permettant d'éviter les biais. Notre conception de l’entretien est bienveillante et challengeante.
Nous instaurons les conditions d’un échange permettant de sortir des discours lisses afin de favoriser notre compréhension du savoir-être et de détecter les potentiels.

Les candidats reçoivent systématiquement un débriefing à la fin de l’entretien.
Cette étape vise à présenter de la façon la plus juste l’évaluation du parcours, de la personnalité et de la motivation de chacun des candidats sélectionnés.
 

Parce qu’un processus de recrutement ne se limite pas à la sélection et la mise en relation, nous accompagnons le.la candidat·e et l’entreprise qui l’accueille durant les 8 premiers mois de la prise de fonction (avec un focus fort durant les 100 premiers jours).

Ce coaching offre des espaces d’expression libre et des outils spécifiques qui favorisent la réflexion, la remise en question et la prise de recul des nouveaux arrivants en entreprise.

Après la mise en relation, aussi soignée soit-elle, l’intégration constitue une période de changements forts pour le.la recruteur.se comme pour le.la recruté·e. Nous prônons des interactions positives, coresponsables et « écologiques » pour chacun·e.

Cette phase est déterminante pour renforcer la collaboration et créer une prospérité pérenne. Pour que la diversité et la mixité soient une réussite qui s'inscrive dans la durée, il est primordial de savoir l'accompagner !


Retrouvez-nous aussi sur Welcome to the jungle

Le média de référence dédié à l'emploi qui a pour mission d'accompagner chaque personne dans son développement professionnel.