Le parcours de votre candidature

Une de nos annonces vous fait envie,
et vous pensez être la pépite que l’on recherche ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre CV !

Toutes les candidatures que nous recevons sont centralisées, qu’elles arrivent via un site d’emploi, un réseau social ou en direct sur notre site. Nous consultons avec attention chacune d’entre elles, vous n’avez donc pas besoin de postuler via plusieurs réseaux - la planète vous remerciera (et notre équipe aussi !).

"Afin de maximiser vos chances, nous vous conseillons de vous relire attentivement pour éviter les fautes d’orthographe. Elles peuvent vite se glisser dans vos documents et nous y sommes attentifs. Si cela est possible pour vous, privilégiez les formats PDF, plus pratiques à consulter – et qui vous protègent également contre les mises en forme aléatoires pour peu que l’on ouvre votre cv avec un logiciel différent du vôtre."

Si au bout d’une dizaine de jours vous n’avez pas été contacté.e, c’est que votre CV ne correspondait pas complétement aux critères mentionnés dans l’annonce. A ce stade, la sélection se fait exclusivement sur la lisibilité de votre parcours en lien avec le profil décrit.

Le grand nombre de CV que nous recevons nous empêche de faire un retour personnalisé à chacun.e d’entre vous. Sachez cependant que nous conservons précieusement vos informations (selon la réglementation RGPD en vigueur), et que maintenant que vous faites partie de notre réseau, nous pourrions vous appeler dans le futur pour vous présenter une autre opportunité pour laquelle votre profil nous semble correspondre.

Pour les candidat.e.s retenu.e.s, le premier entretien téléphonique est une étape importante.
Il s’agit de comprendre votre projet professionnel et vos motivations afin d’évaluer leur adéquation avec le poste proposé. C’est une étape clef de notre travail de sélection, et cet échange peut durer entre quinze et vingt minutes. Il est important que vous soyez à l’aise pour discuter, n’hésitez pas à nous signaler si le moment de notre appel n’est pas idéal, nous conviendrons ensemble d’un nouveau RDV téléphonique.

Si cette étape s’avère concluante pour vous comme pour nous, nous vous proposons de poursuivre lors d’un échange au cabinet – ou en visio.
Notre conception de l’entretien est bienveillante et challengeante. Nous instaurons les conditions d’un dialogue permettant de sortir des discours lisses afin de favoriser notre compréhension de votre savoir-être et de détecter votre potentiel. C’est aussi l’occasion pour vous de nous poser vos questions et d’approfondir votre vision du poste et de l’entreprise. A l’issue de cet entretien, qui dure en moyenne une heure et demie, nous nous engageons à vous faire un debriefing.

Une fois les motivations confirmées de part et d’autre, vous rencontrerez notre client.
En fonction de l’organisation de l’entreprise (nombre d’interlocuteurs à voir, cas pratiques éventuels…), le process peut durer plus ou moins longtemps. Quoi qu’il en soit, nous vous appellerons régulièrement pour vous tenir informé.e, et nous vous invitons également à être transparent.e.s avec nous afin que nous puissions vous accompagner au mieux (feedbacks sur vos entretiens, autres pistes éventuelles, interrogations…).
 


Vous avez été sélectionné.e et décidez d’accepter l’offre de notre client, félicitations !

Vous faites désormais officiellement partie des pépites de Taylor River. Notre relation ne s’arrête pas ici, loin de là. En effet, nous allons vous accompagner lors de votre prise de poste, grâce à notre coaching d’intégration. Durant vos huit premiers mois, nous échangerons très régulièrement, nous serons amenés à nous revoir lors de séances de coaching individuelles ou d’équipe (avec votre manager). 

 


Retrouvez-nous aussi sur Welcome to the jungle

Le média de référence dédié à l'emploi qui a pour mission d'accompagner chaque personne dans son développement professionnel.