DISTRIBUTION – Responsable Ressources Humaines Siège H/F

Hauts de Seine (92)

NJ-04201901

Ce poste est fait pour vous si vous rêvez d’un poste généraliste en Ressources Humaines qui vous permettra de monter en puissance sur votre expertise tout en restant polyvalent·e et opérationnel·le ! Vous souhaitez rejoindre une équipe en pleine structuration au sein d’une entreprise dynamique ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Une entreprise d’origine française, filiale d’un grand groupe américain, dans le secteur de la distribution B2B ;
  • Une Directrice des Ressources Humaines qui cherchera en vous un réel partenaire qui puisse gérer la politique RH de façon autonome sur le périmètre des 250 collaborateurs du siège ;
  • Des opérationnels qui attendront de vous un support, des conseils, mais aussi d’être challengés sur leurs organisations et leurs besoins en recrutement.

Rattaché·e à la DRH et épaulé·e par deux collaboratrices, vous prendrez en charge les sujets suivants :

  • Conseiller et accompagner les managers dans leurs problématiques RH courantes et l’identification des talents ;
  • Participer à la définition de la stratégie avec la DRH et la déployer sur le périmètre du siège ;
  • Conduire en direct les missions RH opérationnelles sur votre périmètre (recrutement, suivi des dossiers administratifs, management des collaboratrices, supervision de la paie, de l’ADP, de la formation…).

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si :

Issu·e de formation supérieure, vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme spécialisé en RH, et/ou d’un diplôme d’école de commerce ou université de gestion.

Idéalement, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans à un poste RH généraliste, ce qui vous a permis d’acquérir des connaissances à 360° sur la fonction. Vous pouvez également avoir occupé un poste plus spécialisé dans les ressources humaines, vous vous appuierez alors sur votre curiosité, votre volontarisme et votre grande capacité d’adaptation pour monter rapidement en compétence sur vos nouvelles missions.

Autonome et digne de confiance, vous saurez épauler la DRH et être force de proposition sur tous les sujets RH liés à la population siège.

Charismatique et bon·ne communicant·e, vous deviendrez aisément l’interlocuteur·rice privilégié·e de la population exigeante des managers et cadres dirigeants. La connaissance des enjeux
« diplomatiques » et confidentiels liés aux populations des cadres et dirigeants est un plus.

Rigoureux·se, voire perfectionniste, vous vous imposerez par la maîtrise de vos sujets, votre sens du service et votre capacité à savoir mobiliser le bon niveau de confidentialité sur les différentes missions.

La maîtrise de l’anglais est un atout important pour évoluer au sein de ce groupe international.

 

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence NJ-04201901 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

Share

↓