INDUSTRIE – Directeur Financier H/F

Indre-et-Loire

Z-01202002

Vous êtes un·e Directeur·trice Financier·ière aguerri·e aux enjeux de la production industrielle ? Vous avez une approche très « hands-on » de votre métier ? Vous souhaitez accompagner le développement et la structuration d’une entreprise ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Un beau site de production (environ 300 salariés) qui fabrique et conditionne des produits cosmétiques et pharmaceutiques ;
  • Des perspectives de croissance réjouissantes, alignées avec un nouveau dynamisme apporté par le renouvellement récent du Management ;
  • Une fonction finance à optimiser et dont le rôle est à redéfinir, notamment pour qu’il soit plus étroitement lié avec le business ;
  • Une société qui peut s’appuyer sur les moyens du groupe international ambitieux dont elle fait partie.

Voici ce que vous aurez à faire :

Vous serez responsable de l’ensemble des sujets financiers de la société à savoir le contrôle de gestion industriel, la comptabilité, le budget, les prévisions et suivis de trésorerie ainsi que tout le volet reporting. Au sein du Comité de Direction vous devrez fédérer tous les collaborateurs autour des enjeux financiers, et vous positionner en véritable bras droit du PDG.

Plus particulièrement, vous

  • Encadrerez les équipes dédiées à la finance (5 personnes) et les accompagnerez à développer leurs expertises ainsi que leur sens business ;
  • Travaillerez sur l’amélioration des process et des outils en place pour fluidifier le pilotage financier global ;
  • Piloterez et optimiserez les investissements, le BFR, le cash et l’endettement financier ;
  • Serez en interface très régulière avec la Direction groupe auprès de qui vous délivrerez des reporting.

 

Vous brillerez chez notre client si vous justifiez d’une quinzaine d’années d’expérience, dont une partie en occupant des fonctions managériales au sein de contextes similaires. Vous avez envie de marquer l’organisation de votre empreinte et saurez capitaliser sur votre expérience pour construire une fonction financière solide. Vous êtes apprécié·e pour votre excellent relationnel, votre capacité à faire preuve de pédagogie et à inspirer la confiance.

Parler anglais sera très apprécié, surtout si vous souhaitez évoluer au sein de ce Groupe qui s’ouvre peu à peu à l’international.

 

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence Z-01202002 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

Share

↓