ENERGIE – Contrôleur de gestion d’une BU H/F

Hauts de Seine (92)

ETR-02202003

Auditeurs·auditrices externes, le secteur de l’énergie vous attire ? Nous vous proposons de rejoindre les équipes d’un grand groupe industriel, sur une fonction très exposée, visible de la Direction !

Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d’intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Une Business Unit stratégique au savoir-faire mondialement reconnu au sein d’un groupe de premier plan dans le secteur de l’énergie ;
  • Un environnement technique et exigeant où plusieurs projets d’envergure sont en pleine réalisation : réorganisation structurelle, projets SI…
  • Un manager qui, aujourd’hui seul sur son périmètre, a besoin de renfort afin de faire face au surplus d’activité.

 Voici ce que vous aurez à faire :

En prenant ce poste, vous devrez rapidement vous approprier l’univers complexe de l’entreprise afin de trouver vos marques. Vous serez peu à peu responsable et autonome dans la réalisation des missions suivantes :

  • Business Partner des 5 entités de la filiale, vous serez leur interlocuteur·trice principal et aurez la charge de récolter et d’analyser toutes les données financières de leurs activités ; vos analyses devront être aussi pertinentes sur le fond que sur la forme car elles seront présentées aux différents comités de Direction du groupe ;
  • Au centre des échanges entre le contrôle financier central et la consolidation, vous serez garant·e de la fluidité des processus financiers ;
  • Vous produirez le reporting, animerez et coordonnerez les processus de prévisions budgétaires et pluriannuelles ;
  • Construirez et ferez vivre les outils de contrôle et d’aide à la décision indispensables à la Direction Générale et aux opérationnels.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si vous êtes diplômé·e d’une Ecole d’Ingénieur ou d’une Ecole de Commerce. Trois années d’expérience professionnelle au minimum, de préférence en audit externe au sein d’un Big4, vous auront permis de développer votre rigueur, votre organisation et votre assertivité. Vous vous caractérisez par votre ambition, votre attrait pour les sujets techniques et votre flexibilité. Vous n’avez pas peur de prendre à bras le corps des sujets très opérationnels : manipuler une grande quantité de données, jouer avec excel et ses macros…

D’excellentes qualités relationnelles seront indispensables pour comprendre et vous adapter à une grande variété d’interlocuteurs de haut niveau. Vous souhaitez rejoindre un projet d’entreprise pour vous y projeter dans la durée. Un anglais courant sera nécessaire pour les échanges avec l’une des filiales anglophone.

 

Pour postuler, merci de copier/coller cette référence ETR-02202003 qui vous sera demandée dans le formulaire en page suivante.

Share

↓