Chargé d'affaires des opérations ultramarines F/H


Développement durable Rueil Malmaison (92)

Après une première expérience solide dans le secteur de l’environnement, de la gestion des déchets, du développement durable ou du transport/logistique, vous souhaitez donner plus de sens à votre vie professionnelle en rejoignant une entreprise ayant un impact positif sur l’environnement ? Vous voulez redonner un nouveau souffle à votre carrière en intégrant une nouvelle structure dynamique ?

«Vous êtes peut-être notre prochaine pépite »

Chez Taylor River, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d’intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction optimale.

 

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Cyclevia, un éco organisme chargé de la gestion des huiles usagées ;
  • Une structure récente, en pleine dynamique de structuration, au sein de laquelle vous pourrez mettre votre empreinte ;
  • Une équipe à taille humaine avec une dizaine de collaborateurs à date ;
  • Un environnement exigeant et stimulant qui encourage la prise d’initiative.

Sous la responsabilité directe de la Responsable des Opérations, votre rôle est de garantir le bon fonctionnement des activités dans les DROM COM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, St Martin, Saint Pierre et Miquelon). Pour cela, vous devrez notamment : 

  • Superviser la collecte des huiles usagées et leur rapatriement en métropole : accompagner et challenger les collecteurs/regroupeurs locaux et veiller au respect des process et à leur optimisation sur l'ensemble de la chaine logistique ;
  • Participer à la structuration des opérations ultramarines : créer un réseau d'acteurs locaux de la filière et comprendre leur fonctionnement, identifier des solutions de pré-traitement des huiles en local, trouver de nouvelles entreprises mettant des huiles neuves sur le marché pour faire croître l'écocontribution ;
  • Assurer des missions d’audit auprès des acteurs locaux (collecte, transport maritime…).

Des déplacements très fréquents sont à prévoir (40 à 50% du temps minimum).

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si : Une formation de type Bac +5 en école de commerce ou en école d'ingénieur vous ayant permis d'acquérir de solides bases académiques peut être un plus, mais ce sont l'expérience professionnelle et la personnalité qui seront déterminants pour ce poste.

Vous avez au moins 7 ans d'expérience, idéalement dans le secteur de l’environnement, du développement durable, de la gestion des déchets, du transport, de la logistique et/ou dans le secteur public. Vous avez occupé un poste avec des enjeux de structuration, de gestion de la relation client ou de gestion des flux, au sein de sociétés partageant les codes de la rigueur, l'organisation, la culture de l'exigence et une grande polyvalence. Une expérience dans les DROM COM est un plus.

Vos excellentes aptitudes relationnelles vous permettent de créer rapidement des relations de confiance sur votre zone géographique. Vous utilisez votre ouverture d’esprit, votre énergie et votre bonne communication pour convaincre, fédérer et motiver vos interlocuteurs. Vous êtes souple mais faites preuve d'une grande assertivité pour imposer vos décisions avec rondeur.

Vous faites preuve d’organisation, de ténacité et d’un esprit entrepreneurial, ce qui vous motive à participer à la mise en place d'un projet et à faire preuve d’initiative. Curiosité, autonomie, débrouillardise et proactivité sont autant de qualités qui ne sont plus à prouver chez vous.

Vous avez nécessairement un intérêt prononcé pour l'écologie, le développement durable et la HSE.

Vous avez de l’appétence pour les outils informatiques et saurez vous montrer force de proposition sur l’implémentation et l’optimisation d’un ERP.

Vous aimez voyager et votre organisation personnelle vous permet de vous déplacer tous les mois sur des destinations lointaines.

 

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Trouver un poste qui vous permette de contribuer au développement de l’économie circulaire ;
  • Rejoindre une aventure entrepreneuriale où tout est encore à construire et contribuer à mettre en place des process pour structurer les activités ultramarines ;
  • Travailler sur un périmètre international avec des déplacements fréquents ;
  • Rejoindre une entreprise à taille humaine, où la prise d’initiative et la polyvalence sont encouragées.

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Sédentaire, votre mode de vie est incompatible avec un poste nécessitant des déplacements fréquents et lointains (40 à 50% du temps) ;
  • Vous avez besoin d’un cadre, d’une routine et de process bien établis pour vous sentir à l’aise et performer au quotidien ;
  • Vous avez du mal à prioriser vos tâches en totale autonomie ; 
  • Réservé·e et timide, vous avez du mal à vous affirmer ou à prendre la parole en public.

 

Cette annonce vous fait envie, et vous pensez être la pépite que l’on recherche ? Envoyez-nous votre CV et découvrez notre process de recrutement !

VOUS ÊTES CANDIDAT.E À CETTE ANNONCE ?

Annonce : NJ-06202201

Retrouvez-nous aussi sur Welcome to the jungle

Le média de référence dédié à l'emploi qui a pour mission d'accompagner chaque personne dans son développement professionnel.